Tourisme et patrimoine
Un tourisme renouvelé et un patrimoine sauvegardé et valorisé
Destination "Cœur de Bretagne" - chapelle Sainte Barbe au Faouët
Alexandre Lamoureux
La Région a décidé de regrouper ses politiques en faveur du tourisme, du patrimoine naturel et du patrimoine architectural.
Objectif : mieux coordonner ses actions dans ces trois secteurs complémentaires, et les inscrire résolument dans une logique de développement durable.
La Région valorise son patrimoine archéologique sous-marin en faisant connaître les trésors des fouilles auprès d’un large public. Exemple avec les élèves du collège François Truffaut de Betton qui découvrent ce patrimoine à bord de l'Hermine Bretagne.
Propriétaire depuis 2010 des voies fluviales et de plusieurs centaines de maisons éclusières, la Région Bretagne a lancé un appel à projet pour valoriser les maisons éclusières. L'objectif : mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel, tout en développant une offre touristique centrée autour des voies bleues et vertes.
L'exposition "Regards croisés sur le patrimoine du futur parc naturel régional Rance-Côte d'Emeraude" : découvrez du même coup l'oeuvre de l'artiste Yvonne Jean-Haffen et le travail du service de l'Inventaire sur un même territoire. A Dinan tout l'été 2016 !