Appel à projets
Vidéo : les innovations numériques se testent en Bretagne

Pour encourager les PME bretonnes du numérique à expérimenter leurs solutions innovantes en s’associant à des structures prêtes à les tester en grandeur nature, la Région Bretagne soutient l’«expérimentation d’innovations numériques». Illustration vidéo à travers trois projets lauréats. Vous avez un projet d'innovation et une structure pour le tester ? Vous aussi, participez au 2e appel à projets régional (avant le 14 mai 2018) !

Smart City

Une solution d’éclairage public connecté pour permettre aux collectivités d’optimiser la gestion de l’éclairage à distance, imaginée par la société Nexiode (Finistère) et testée durant dix mois sur la petite commune du Jucq.

Smart City from Région Bretagne on Vimeo.

Cling Diag

Un logiciel de traduction simultanée en quarante langues créé par la société éditrice de logiciels de traitement de la parole VoxPass (Côtes d’Armor) pour faciliter la relation médecins-patient, testé dans les Hôpitaux de Paris durant six mois.

 

Cling Diag from Région Bretagne on Vimeo.

Wary Me

Un système d’alerte anti-intrusion Wary Me développé par la start up du même nom Wary Me (Ille-et-Vilaine), expérimenté en situation réelle sur le campus étudiant Agrocampus Rennes durant dix-huit mois.

 

Wary Me from Région Bretagne on Vimeo.

 

2e appel à projets « expérimentation d’innovation numériques »
Portez-vous candidat (avant le 14 mai 2018) !

Vous avez une solution innovante à tester, au croisement du numérique et d’une plusieurs filières de l’éconmie bretonne, et une structure (association, collectivité, entreprise...) avec laquelle vous associer pour l’expérimenter avant son lancement ? Portez-vous candidat au 2e appel à projets « expérimentation d’innovation numériques » (avant le 14 mai 2018)

Participez au 2e appel à projets « expérimentation d’innovations numériques»   

 

Publié le


Partagez ce contenu