Travaux dans les lycées
La première pierre du futur restaurant du lycée Ernest Renan a été posée

Le 1er juin, Isabelle Pellerin, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Gaëlle Nique, conseillère régionale siégeant au Conseil d’administration du lycée et Bertrand Mlodorzeniec, proviseur du lycée Ernest-Renan ont posé la première pierre du futur service de restauration du lycée briochain.

Pose de la première pierre du futur restaurant du lycée Ernest Renan
Région Bretagne

D'ici 18 mois, le lycée Ernest Renan accueillera un nouveau restaurant d'une capacité de 800 à 1000 repas par jour.

Semi-enterré dans la falaise, il offrira aux élèves une vue panoramique sur la vallée du Gouédic. Sa toiture plate et accessible servira en effet de belvédère en continuité de la cour. 

Maître d'ouvrage des travaux, la Région Bretagne a profité de cette pose de première pierre pour présenter ce vaste chantier qui s’étend sur près de 1 400 m². Comme elle le fait dans chacune des opérations immobilières qu'elle mène au sein des lycées bretons, elle sera très attentive aux exigences de développement durable et de qualité du bâti. dans le cadre de ces travaux, elle utilisera notamment des isolants naturels comme la fibre de bois en façade et le verre cellulaire.

Cette visite à Saint-Brieuc fut également l'occasion pour Isabelle Pellerin de faire le point sur les projets éducatifs Karta, en particulier dans le domaine scientifique avec Mission Océans qui permet aux élèves de suivre l’expédition sous-marine Under the pole III.