Europe & international

  1. Aide régionale

    Bretagne Mobilité Ouverture Vers l’Europe (B'Mouve)

    Porté par la Région Bretagne en partenariat avec 16 établissements de formations sanitaires et sociales, le projet B'Mouve bénéficie d'un financement de l'Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+. Objectif : Permettre aux élèves et étudiants de réaliser des stages professionnels en Europe, et aux personnels des établissements de se former ou d’enseigner chez leurs partenaires européens.

    Lire la suite

  2. Aide régionale

    Education au développement et à la solidarité internationale des acteurs bretons

    Afin de sensibiliser les Bretons aux enjeux de la solidarité internationale, la Région apporte son soutien aux initiatives remarquables d’éducation au développement et à la solidarité internationale portées par les acteurs bretons.

    Lire la suite

  3. Aide régionale

    Promotion du commerce équitable

    Afin de sensibiliser les Bretons aux enjeux de la solidarité internationale, la Région apporte son soutien aux initiatives organisées à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable.

    Lire la suite

  4. Aide régionale

    Soutien aux projets d’actions européennes

    La Région Bretagne soutient les porteurs de projets s’inscrivant dans une démarche partenariale d’information et de sensibilisation à la question européenne, avec une volonté de contribuer à l’ouverture européenne des bretons, à l’interconnaissance entre les citoyens européens, à la mobilité des jeunes ainsi qu’à l’innovation dans les pratiques et au partage de celles-ci.

    Lire la suite

  5. Aide régionale

    Soutien aux projets des acteurs bretons de la solidarité internationale

    La Région soutient les actions et projets de coopération et de solidarité internationale menés par des acteurs bretons dans les pays du Sud.

    Lire la suite

  6. Aide régionale

    Soutien aux projets de solidarité internationale des jeunes

    La Région Bretagne propose aux jeunes de 15 à 30 ans de soutenir leurs projets solidaires dans les pays en développement.

    Lire la suite

  7. Aide régionale

    PASS Export Com

    *export* Avec le Pass Export com, la Région Bretagne soutient le développement à l'international des PME de production et de service aux entreprises de production en contribuant à la création d'outils de communication. Jusqu'à 15 000 € de subvention.

    Lire la suite

  8. Aide régionale

    PASS Export VIE

    *export* Avec le Pass Export VIE, la Région Bretagne soutient le développement à l'international des PME de production et de service aux entreprises de production en contribuant au recrutement d'un VIE. Subvention à hauteur de 30% des indemnités versées par l'employeur.

    Lire la suite

  9. Aide régionale

    PASS Export salon

    *export* Avec le Pass Export salon, la Région Bretagne favorise la participation des PME de production et de service aux entreprises à des actions collectives à l'international. Subvention à hauteur de 50%.

    Lire la suite

  10. Aide régionale

    PASS Export RH

    * export* Avec le Pass Export RH, la Région Bretagne accompagne les PME de production et de service aux entreprises recrutant pour la 1ère fois un salarié dédié à l'export. Jusqu'à 15 000 € de subvention.

    Lire la suite